On répond aux questions les plus fréquentes pour les entreprises en cours de déménagement, changement ou pour nouveaux de locaux.
Dans certaines situations, la résiliation de votre contrat d'électricité pro, peut entraîner des frais supplémentaires, qu’il s'agisse d’EDF ou d’un autre fournisseur.
Le montant dépend vraiment de votre fournisseur et des offres d’énergie. Pour vous donner un exemple, résilier un contrat d’énergie Engie Pro, les pénalités peuvent atteindre 30% du montant annuel prévisionnel de votre facture, voire même atteindre plusieurs centaines d’euros.
Dans le cas de votre déménagement il est rare que des frais de résiliation soient appliqués car c’est un motif légitime reconnu.
N’oubliez pas, que même si votre fournisseur d’électricité pro ne vous demande pas de frais de résiliation, vous devez quand même régler votre facture de clôture. Elle inclut le montant de vos consommations des derniers mois de contrat, des éventuelles interventions de votre fournisseur d’électricité pro et des autres frais supplémentaires.
Dans le cadre d’un déménagement, il est conseillé d’anticiper la demande de résiliation du contrat d’électricité selon les clauses de votre fournisseur, le délai va d’un mois à 90 jours. Il faut savoir que votre date de résiliation ne peut précéder la date de votre demande, c’est pour ça que nous vous conseillons d’anticiper votre demande.
La résiliation de votre contrat d’électricité pour un déménagement est essentiel, car elle permet d’arrêter votre contrat à une date fixe le paiement de vos consommations.
Si vous ne résiliez pas votre contrat d’électricité, vous paierez toujours un abonnement de compteur électrique ainsi que les kWh consommés pour un logement que vous n’occupez plus.
Pour votre déménagement professionnel, il est indispensable de souscrire à une nouvelle offre d’électricité pro car chaque contrat est relié à un compteur qui dispose d’un numéro PCE et lorsque vous emménagez dans vos nouveaux locaux, vous devez automatiquement changer d'offre.
C’est pourquoi vous devez envisager ou non un changement de fournisseur d'électricité pro, puis dans un second temps, vous pourrez ouvrir votre compteur de gaz.
Toutes les entreprises n’ont pas la même consommation d’électricité, c’est pour ça que vous devez dans un premier temps renseigner votre consommation annuelle de référence (CAR) avant d’entamer les démarches de souscription à un contrat d’électricité pro.
La CAR correspond à l’estimation de votre consommation d’électricité pendant 1 an, elle est calculée par le gestionnaire de réseau de distribution.
Connaître votre CAR vous permettra de savoir quelle offre d’électricité pro choisir, pour avoir l’offre la plus adaptée à votre consommation.